La méditation - Mindfulness, c'est permettre de développer des qualités telles que l'attention, la bienveillance et l'autocompassion

et bien d'autres...

Méditer en pleine conscience

Avec Mindful-life nous avons diverses propositions afin de faire de votre pratique méditative un rendez-vous incontournable de bienveillance à soi. 

Tous les 1er mardis de chaque mois, venez méditer durant 1h00 dans le magnifique Parc Denantou à Lausanne. Cet événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous

Chaque mercredi soir (par zoom) offrez-vous une pause de bienveillance par des pratiques méditatives régulières. Un moment pour soi qui fait du bien.

Des journées en pleine conscience sont organisées en forêt afin de vivre au plus près de la nature. Ces journées sont ouvertes aux familles avec des grillades à midi. 

Un programme de 5 séances afin de découvrir la pleine conscience et la méditation laïque. Il est particulièrement adapté à celles et ceux qui découvrent ces pratiques.

Programme MSC

Le programme MSC (Mindful Self Compassion) ou Autocompassion basé sur la pleine conscience est un chemin vers l'ouverture du coeur en toute bienveillance. Il permet de rouvrir à nos souffrances et les apprivoiser en devenant peut-être même ami avec elles. Cette bienveillance pour soi et pour les autres est essentielle pour notre esprit afin de ré-équlibrer la balance de notre négativité et autocritique naturelle.

 

Que dirions-nous à un ami qui souffre ? sommes-nous prêt à en faire de même pour nous mêmes où restons-nous enfermé dans notre incapacité à nous offrir de la joie, du bonheur et du pardon ?  

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Programme MBSR

Le MBSR, Mindfulness Based Stress Reduction est un protocole de réduction du stress basé sur des pratiques de méditations laïques de pleine conscience ainsi que du yoga. Il a été développé par le Pr Jon Kabat-Zinn et ses collaborateurs du département de médecine de l’Université de Massachusetts, aux Etats-Unis.

C'est le programme le plus étudié scientifiquement. Il a ainsi été démontré qu'il était très adapté afin de réduire les symptômes anxieux, dépressifs et généralement dans la régulation du stress et des émotions. 

Il s'adresse entre autres, aux personnes qui souffrent de stress et anxiété, fibromyalgie, affections cardiaques, maux de tête, affections oncologiques, troubles du sommeil, douleurs chroniques, fatigue, hypertension artérielle, troubles respiratoires, problèmes dermatologiques.

Le MBSR est un programme donné à travers le monde entier, supervisé par l'association pour le développement de la mindfulness.

Programme Prendre soin de soi au quotidien

  • Stress ?

  • Inquiétudes ?

  • Agitation ?

  • Sentiment d’être submergé.e ?

  • Baisse d’énergie vitale ?

  • Vous avez besoin de pauses ?

Vous cherchez un moyen de prendre soin de vous au quotidien, autant dans votre vie privée que professionnelle ? 

Dans ces 4 ateliers d’1h30 (3-10-17-24 juin,) nous allons parcourir les enjeux de développer de réelles pauses dans notre vie quotidienne qui nous permettre de récupérer efficacement. 

Nous passerons en revue les limitations de notre fonctionnement en pilote automatique et les obstacles à ces pauses pourtant essentielles à notre santé physique et mentale. Pour ce faire, nous alternerons entre théorie et pratique et aborderons divers outils et techniques efficaces au quotidien.

 
 
 
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La méditation n'est pas une thérapie,

c'est une proposition d'hygiène mentale,

de style de vie !

Christophe André

Le bonheur...

Le bonheur ne se décrète pas,

ne se convoque pas, mais se cultive

et se construit peu à peu dans la durée.

 

Le bonheur est une manière d'être,

or les manières s'apprennent. Le bonheur n'est pas quelque chose qui nous arrive, mais une compétence que nous développons.

 

Etre libre, c'est être maître de soi-même.

Matthieu Ricard

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Quel programme de méditation choisir ? 

La pratique de la méditation requiert un certain effort dans lequel vous êtres d'accord de vous investir durant une période donnée et peut être aussi durant le restant de votre vie tout simplement en tant qu'hygiène mentale vous permettant de traverser les difficultés de la vie de manière plus sereine et plus apaisée bénéficiant d'une meilleure résilience. 

Les bienfaits de la méditation sont nombreuses et ont été largement démontré dans des milliers de recherches scientifiques à travers le monde. Bien souvent c'est la gestion du temps accordé aux pratiques de méditation formelles et informelles qui font une réelle différence entre une activité de plus à mettre dans son agenda et une réelle hygiène de vie qui allie corps et mental. Il ne s'agit pas de se forcer à méditer ou à réduire les pensées, cela sera contreproductif, mais bien plus de régulièrement être conscient de ce qui se passe dans l'instant présent au cours de notre journée. 

La méditation est en soi est une pratique attentionnelle laïque, en lien avec les sensations de notre corps, l'observation de nos pensées et de ce qui se passe dans notre esprit, avec bien souvent une focalisation première sur notre respiration.

Le choix d'un programme ou d'un autre dépends de ce que vous recherchez...

  • Le programme MSC

est un programme de bienveillance à soi et d'autocompassion créé par une chercheuse scientifique Kristin Naef et un psychiatre Chris Germer. L'intention de se programme est prendre conscience de la souffrance que nous nous infligeons à nous-même avec des critiques fortes, des exigences démesurées ainsi que l'utilisation de schéma de pensées qui nous font du mal, comme la haine, la honte, le déni. Il s'agit de s'offrir véritablement de la bienveillance et de l'auto compassion afin de mieux traverser les épreuves de la vie et permettre une certaine sérénité du corps et de l'esprit. Ce programme exige une grande implication ainsi qu'une volonté positive de comprendre les mécanismes d'auto sabotage.

  • Le programme MBSR

est le programme le plus étudié scientifiquement au monde. Il a été développé spécifiquement afin de réduire le stress ainsi que les rechutes due au stress. Il s'agit d'un protocole sur huit semaines qui est instruit de manière identique à travers le monde entier. Il est basé sur des pratiques de méditation pleine conscience ainsi que sur des exercices de yoga afin de prendre conscience du corps et de ce qui s'y passe en tant que sensations. 

  • Le programme Prendre soin de soi au quotidien

est le fruit du travail de notre consortium d'instructeurs-trices.Dans ces 4 ateliers d’1h30, nous allons parcourir les enjeux de développer des pauses dans notre vie quotidienne. Nous allons explorer les barrières internes et externes sur ce chemin. Vous avez remarqué que promener le chien, faire du vélo ou s’octroyer un bon bain chaud ne suffisent pas à vous redonner de l’énergie ?

En nous basant sur les recherches récentes en psychologie positive et neurosciences, nous allons voir pourquoi les moyens couramment utilisés se révèlent insuffisants.La conscience des freins naturels de notre bio-psychologie va vous permettre de contacter vos ressources intérieures et de créer une nouvelle façon de prendre soin de vous qui portera ses fruits. Tout ce que nourrissons poussent ! Autant nourrir ce qui fonctionne le mieux pour nous. Vous développerez la pleine conscience de ce qui vous freine et pourrez identifier ce qui nourrit votre être sur tous les plans : corporel, émotionnel et mental.

Le contenu de ces ateliers alterne entre de brèves méditations guidées, des présentations et des échanges de même que des explorations personnelles et en groupe.Vous pourrez à votre guise sortir du fonctionnement en pilote automatique, le mode de vie adopté par la plupart de nos contemporains. De nouveaux choix s’offriront à vous qui vous permettront de quitter la sensation de subir les événements pour surfer sur les obstacles et les contrariétés du quotidien. Vous serez surpris de découvrir des ressources oubliées ou ignorées qui viendront alimenter votre nouveau répertoire pour instaurer les pauses quotidiennes dont avez besoin.

  • Programme PAUSE / Initiation à la pleine conscience

est un programme pour toute personne qui débute dans la méditation et la pleine conscience. Il est reprends les bases de ce qu'est la méditation laïque dite de pleine conscience, l'attention focalisée et ouverte, la respiration consciente, l'observation des pensées, la gestion des émotions, l'impermanence des choses et bien d'autres thèmes.Ce programme en 5 séances simple est complet mélange points théoriques et pratiques méditatives en pleine conscience. Un excellent moyen de débuter ou de redécouvrir les bases d'une hygiène mentale qui redonne une ouverture à soi et au monde de manière bienveillante. 

Qu'est ce que méditer ?

Kan det betale sig at benytte Facebook annoncering?


JA - det kan det. Facebook har 3,8 millioner danske brugere. Hele 64% benytter sig af Facebook hver dag, hvilket gør Facebook til en af de bedste og mest effektive salgskanaler at annoncere på.




Hvor meget koster det?


Jeg har ikke en fast pris. Prisen afhænger af opgavens indhold. Vi tager en snak om indhold og aftaler en pris der ud fra.




Hvorfor vælge en selvstændig marketingkonsulent fremfor et bureau?


Det er der flere grunde til. Jeg er meget billigere end at skulle ansætte en fastansat. Det eneste jeg skal bruge er min MacBook og internet og jeg har heller ikke nogle skjulte omkostninger. Jeg er "plug and play", hvilket betyder, at hvis du ønsker at stoppe vores samarbejde, så er det kun den løbende måned + 30 dage du skal betale for.





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