mar. 19 sept.
|Lausanne
Formation au programme PEACE sept 23 (4 zoom + 2 jours prés.)
La formation au programme PEACE s'adresse aux enseignants-tes, éducateurs-trices, thérapeutes, psychologues ou toutes personnes qui accompagne les enfants dans leur développement. Cette formation vous apporte des outils concrêts afin de réaliser le programme complet de 10 semaines.


Heure et lieu
19 sept. 2023, 20:00 – 22:00
Lausanne, Lausanne, Suisse
À propos de l'événement
La formation se compose de 4 séances zoom obligatoires et 2 journées en présentiel.
4 séances Zoom (obligatoires)
mardi 19 sept. 2023 / 20:00 à 22:00
mardi 03 oct. 2023 / 20:00 à 22:00
mardi 17 oct. 2023 / 20:00 à 22:00
mardi 31 oct. 2023 / 20:00 à 22:00
2 journées en présentiel à Lausanne (obligatoires)
samedi 18 nov. 2023 / 09:00 à 17:00
dimanche 19 nov. 2023 / 09:00 à 17:00
La formation alterne théorie et pratiques adaptées à l’environnement scolaire et éducatif, applicables aux élèves de tout âge. A l'issue de celle-ci, l'enseignant dispose d'une boîte à outils simples et variés pour une meilleure régulation des émotions et gestion du stress ; de techniques favorisant l’attention et le ressenti de bien-être ; d'outils favorisant un climat relationnel calme et attentif dans le respect et la bienveillance.
Pré-requis
Pratique préalable minimum de la pleine conscience, pleine présence et/ou d'une démarche d’intériorité; pratique de yoga, qi gong ou art martial, travailler ou accompagner des enfants.
Modalités
- Participants: jusqu’à 16 apprenants.
- Coût : 1'000.- + 60.- de cotisation à l'association.
- Le paiement de la formation se fait par facture, elle vous sera envoyée et doit être payée avant la formation
- La formation peut être annulée ou reportée en cas de moins de 8 participants
Attestation
Un attestation de formation d'instructeur P.E.A.C.E.® est délivrée à la fin de la formation.
Accréditation de la formation
L'accréditation est obligatoire pour tous les intervenants extérieurs souhaitant intervenir en milieu scolaire ou extra-scolaire ainsi que pour les enseignants et personnel éducatif souhaitant être référencés et reconnus dans leur démarche.
L’accréditation s’obtient au cours d’une application du programme P.E.A.C.E.® de 10 semaines sous supervision. L' accréditation est comprise dans le prix du séminaire.
Pour plus d'informations merci de vous rendre sur le site: https://www.programmepeace.ch