top of page
Rechercher

3 bénéfices possibles en méditant 1 heure par semaine en groupe.

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023


1) Je peux renforcer ma confiance en moi

Le développement de l'estime de soi et de la confiance en soi est primordial pour se sentir bien dans sa vie et dans sa peau. La méditation favorise une meilleure connaissance de soi et un renforcement de la confiance en soi par une acceptation bienveillante de ce qui est là, des pensées, des émotions et des ressentis. Ces pratiques apportent donc un sentiment de mieux-être intérieur, en renforçant ainsi mon estime de moi et par conséquent la confiance que je porte en mes propres capacités.


Aujourd’hui il est très dur de renforcer une certaine confiance en soi et pourtant c’est la base pour pouvoir se développer positivement dans les domaines qui nous intéressent et de pouvoir aussi avancer dans une vie qui nous ressemble.

2) J’améliore mes relations amicales et sentimentales

Et si la méditation te donner le pouvoir de mieux gérer tes émotions pour apprendre à mieux réagir avec les autres ?

En effet cette pratique offre de nombreuses vertus dont une meilleure compréhension de l’autre et l’acceptation de soi. Cela aide aussi à mieux gérer mes émotions et mes interactions avec les autres, d’ailleurs, de nombreuses études scientifiques valident le fait que la méditation régulière peut avoir un impact positif sur la santé mentale et émotionnelle, ainsi que sur les relations sociales.

C’est en développant une conscience accrue de soi-même, qu’on apprend à communiquer de manière plus constructive, favorisant ainsi des liens plus profonds et plus authentiques.

N’est-ce pas là une des clés pour au mieux vivre nos liens avec les autres ?


« Depuis que je pratique, j’arrive à mieux me comprendre et lorsque j’entre en conflit avec une personne, je sais que cela touche une part au fond de moi qui me blesse, je prends un rôle d’observatrice et je régule mes émotions en les accueillants avec bienveillance. »


3) J’apprends à réduire mon anxiété

Dans un monde tourné vers la réussite et le business, il est très dur d’y trouver sa place et de s’y sentir en paix. Le bruit des voitures, le stress, la hiérarchie, les réseaux sociaux… Bref, tout est mené pour mettre nos nerfs à rude épreuves, et pourtant la meilleure solution est de rester calme afin de pouvoir dégager des idées claires et précises. Il n’y a pas 10 000 solutions, calmer son anxiété implique donc de ne pas se sentir dirigé par son esprit et ne pas rester spectateur de ses sensations désagréables, de ses émotions, du stress vécu, mais d’intégrer pleinement et consciemment certains outils puissants que nous offre la pleine conscience et la méditation pour mieux vivre sa vie de manière bienveillante.


La pleine conscience est une pratique puissante pour cultiver le bien-être holistique et trouver un équilibre dans ta vie quotidienne, voici donc les 3 bénéfices possible en méditant que tu peux acquérir.


Tu souhaites mettre en pratique ces bénéfices pour ta quête personnelle vers ton mieux-être ou prendre un virage dans ta vie pour enfin être aligné(e) avec qui tu es ? On a des solutions pour toi.



Rejoins nous aux « Méditation du mercredi soir » en petit groupe, entre 20h15 et 21h15 par Zoom. Voici le lien pour t’inscrire : Groupe Méditation Pleine Conscience du mercredi soir - Ateliers et stages | Infomaniak Events


Les autres événements qui pourraient t’intéresser :


Pour Mindful-Life, autrice :

Angela Picat Re


Mindful-life :

Christophe Fraefel, Monique Borcard-Sacco, Gabriela Leone

Auteur Petit BamBou, Auteur de livres, Conférencier

Instructeur-trice de méditation pleine conscience

Instructeur-trices du programme MSC

Instructeur-trices et formateur-trice du programme PEACE pour les enfants et ados.

:


- 3 bénéfices possible en méditant



Comments


bottom of page